Ce n’est pas les enfants seulement qui ont le droit de s’amuser sur la trottinette. Les parents peuvent aussi profiter de ce plaisir. Le mieux est donc d’organiser une petite séance de trottinette de descente à laquelle tout le monde prendra part.
Un plaisir plus grand que faire du vélo
Vous faites souvent du vélo et vous criez de joie lorsque vous faites des descentes sur une pente. Il est vrai que le plaisir est grand dans un tel contexte. Mais ce n’est rien comparer à ce que vous ressentirez lorsque vous ferez de la trottinette.
Au début, les gens trouvaient cette activité trop enfantine. Mais aujourd’hui, force est de constater que ce sont plus les adultes qui la pratiquent.
Pour vous mettre en action, vous devez vous tenir simplement sur la trottinette et faire des mouvements afin d’avancer. Il y en a de tout terrain que les plus aguerris préfèrent. Avec une telle trottinette, vous pourrez vous amuser en milieu montagnard et serez tenté d’affronter les pistes les plus accidentées. Grand comme petit, il est important d’adopter une position basse, plus basse que celle du vélo afin de faire correctement de la trottinette.
Pas besoin d’être un expert pour faire cette activité
Cette activité semble compliquée pour beaucoup. Pourtant, on n’a pas besoin d’être un expert pour réaliser des prouesses sur une trottinette. La prise en main de l’engin est rapide et il est bien possible d’avancer sans se voir obliger de passer par une longue séance d’apprentissage. Après quelques explications, les enfants peuvent même se tenir seules sur une trottinette. Toutefois, pour une question de sécurité, il est préférable qu’ils soient âgés d’au moins 10 ans.
Par ailleurs, pour faire de la trottinette, il est indispensable de porter des chaussures adaptées, telles que des baskets. Aussi le port du casque, et éventuellement de gants, est recommandé.
Voici l’essentiel des choses à savoir sur la trottinette. Si vous ne l’avez jamais essayée, il serait bon d’y penser un de ces quatre.